Déboucher ses canalisations avec un cintre facilement

Comment déboucher une canalisation avec un cintre en quelques minutes.

 

Fini l’évier bouché, ou les mains dans l’eau stagnante pour déboucher des toilettes.

Astuce connue par beaucoup de monde et variante de la technique au furet, mais qui est toujours intéressant de rappeler lorsque vos canalisations sont obstruée, C’est tous simplement d’utiliser un cintre !

Qui n’a jamais eux besoin de déboucher un évier, ou de déboucher des WC ? Et oui , impossible d’échapper à l’accumulation de saletés ammenées par l’eau usagée. Alors avant de faire appel à des produits chimiques , à l’utilisation fastidieuse et désagrable d’une ventouse ou d’un furet voir même  à un dépannage plomberie, pourquoi ne pas essayer le cintre ?

Non non, ce n’est pas une blague, je parle bien d’un basique cintre en métal.

 

Déboucher ses canalisations avec un cintre

Cette méthode n’est d’aucun danger pour vos canalisation et fonctionne parfaitement pour supprimer les bouchon de cheveux, nourriture ou autres matières.

Vous trouvez que ton eau de lavabo s’écoule lentement, voir très lentement… ou qu’il n’y à même pas d’écoulement et que l’eau stagne ?

Cette technique va vous permettre, d’une façon douce et sans danger de retirer tous les impuretés de vos canalisations et d’éviter cette désagreable mauvaise odeur dûe à l’eau stagnante.

Que ce soit pour votre douche,  lavabo,  évier, ou même baignoire, c’est très simple, et cela ne vous prendra que quelques minutes pour retirer le tarte ou matière organique qui obstrue tes canalisations !

Une intervention rapide, facile et sans avoir à payer des frais de déplacement faramineux pour un plombier pas cher (et oui, aucun plombier ne va vous dire que ses prix sont élevés !), Prennez votre cintre et c’est partie !

Matériel nécessaire pour déboucher les canalisations

  • gants
  • cintre
  • bout de chiffon

Utilisation du cintre pour les canalisations bouchées

  1. Dans un premier temps, rendez vous dans votre pendrie, retirer un cintre et enlevé le vêtement qui s’y trouve (ça fonctionnera mieux)
  2. Démontez et redresser le cintre pour lui donner la forme d’un furet, soit en désolidarisant le cintre, soit directement en le coupant
  3. protéger toutes les parties coupantes avec du scotch ou même un chiffon, pour votre sécurité et celle de vos canalisations
  4. Entourer le bout du cintre avec un chiffon en boule, et accrochez le bien (vous pouvez garder le croche pour servire de gratoir)
  5. Munissez vous de gants pour la suite des opérations, cela vous évitera d’entrer en contacte directe avec les eau stagnante et autres microbes.
  6. poussez le cintre dans la canalisation jusqu’a atteindre le bouchon
  7. poussez encore un peu jusqu’a sentir le bouchon se désolidarisé, n’hésitez pas à faire un mouvement de va-et-vient.
  8. tirez la chasse d’eau ou ouvrez le robinet et vérifiez l’écoulement de l’eau.

 

Si rien n’a changé, il faudra faire appel à un furet de plomberie (qui est en quelques sortes l’évolution de la technique du cintre), ou vous tourner vers d’autre méthodes tels que le bicarbonate ou le marc de café !