Déboucher ses canalisations avec un cintre facilement

Déboucher ses canalisations avec un cintre facilement

20 février 2019 1
etienne

Comment déboucher une canalisation avec un cintre en quelques minutes.

 

Fini l’évier bouché, ou les mains dans l’eau stagnante pour déboucher des toilettes.

Astuce connue par beaucoup de monde et variante de la technique au furet, mais qui est toujours intéressante à rappeler lorsque vos canalisations sont obstruée, C’est tout simplement d’utiliser un cintre !

Qui n’a jamais eu besoin de déboucher un évier, ou de déboucher des WC ? Et oui, impossible d’échapper à l’accumulation de saletés amenées par l’eau usagée. Alors avant de faire appel à des produits chimiques, à l’utilisation fastidieuse et désagréable d’une ventouse ou d’un furet voir même à un dépannage plomberie, pourquoi ne pas essayer le cintre ?

Non non, ce n’est pas une blague, je parle bien d’un basique cintre en métal.

 

Déboucher ses canalisations avec un cintre

Cette méthode n’est d’aucun danger pour vos canalisations et fonctionne parfaitement pour supprimer les bouchons de cheveux, nourriture ou autres matières.

Vous trouvez que votre eau de lavabo s’écoule lentement, voire très lentement… ou qu’il n’y à même pas d’écoulement et que l’eau stagne ?

Cette technique va vous permettre, d’une façon douce et sans danger de retirer tous les impuretés de vos canalisations et d’éviter cette désagréable mauvaise odeur due à l’eau stagnante.

Que ce soit pour votre douche,  lavabo,  évier, ou même baignoire, c’est très simple, et cela ne vous prendra que quelques minutes pour retirer le tarte ou matière organique qui obstrue tes canalisations !

Une intervention rapide, facile et sans avoir à payer des frais de déplacement faramineux pour un plombier pas cher (et oui, aucun plombier ne va vous dire que ses prix sont élevés !), Prenez votre cintre et c’est partie !

Matériel nécessaire pour déboucher les canalisations

  • gants
  • cintre
  • bout de chiffon

Utilisation du cintre pour les canalisations bouchées

  1. Dans un premier temps, rendez-vous dans votre garde-robe, retirer un cintre et enlevé le vêtement qui s’y trouve (ça fonctionnera mieux)
  2. Démontez et redresser le cintre pour lui donner la forme d’un furet, soit en désolidarisant le cintre, soit directement en le coupant
  3. protéger toutes les parties coupantes avec du scotch ou même un chiffon, pour votre sécurité et celle de vos canalisations
  4. Entourer le bout du cintre avec un chiffon en boule, et accrochez le bien (vous pouvez garder le croche pour servir de grattoir)
  5. Munissez-vous de gants pour la suite des opérations, cela vous évitera d’entrer en contact directe avec les eaux stagnantes et autres microbes.
  6. poussez le cintre dans la canalisation jusqu’à atteindre le bouchon
  7. poussez encore un peu jusqu’à sentir le bouchon se désolidarisé, n’hésitez pas à faire un mouvement de va-et-vient.
  8. tirez la chasse d’eau ou ouvrez le robinet et vérifiez l’écoulement de l’eau.

 

Si rien n’a changé, il faudra faire appel à un furet de plomberie (qui est en quelques sortes l’évolution de la technique du cintre), ou vous tourner vers d’autre méthodes tels que le bicarbonate ou le marc de café !