Dépannage plombier: 9 réparations à faire vous même

Dépannage plombier: 9 réparations à faire vous même

24 août 2022 0

Etienne

Ancien plombier en reconversion dans le domaine de l'écologie, je vous partage quelques astuces pour traiter vos canalisations de façon naturelle. Ouvert aux échanges, n'hésitez pas à me contacter !
Etienne

Les derniers articles par Etienne (tout voir)

Économisez de l’argent en effectuant vous-même de simples réparations de plomberie. Ces correctifs sont entièrement faits maison avec des outils et des compétences de base.

 

1- Réparer un robinet de cuisine

Vous pouvez réparer presque n’importe quel robinet de cuisine à levier unique en une heure environ. Nous allons vous montrer comment. La réparation est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, même pour un novice en plomberie. Alors arrêtez de supporter le goutte à goutte ennuyeux et réparons ce problème

 

2-  Arrêter les fuites dans les joints

Le meilleur moment pour réparer une fuite de plomberie est avant qu’elle ne se produise, en connectant correctement les raccords d’alimentation en eau et de conduite d’évacuation. Apprenez les astuces que les pros utilisent pour établir des connexions étanches

 

 

3- Faire une recherche de fuite

Nous vous montrons des moyens simples de trouver et d’arrêter les fuites d’eau courantes avant qu’elles ne causent la pourriture et d’autres dommages coûteux. Vous en trouverez la plupart autour des baignoires et des douches, des drains, des éviers et des toilettes.

 

4- Retirer un bouchon de nettoyage coincé

Un professionnel chevronné vous montre comment retirer un bouchon de nettoyage coincé pour accéder à un bouchon tenace dans une conduite de vidange à l’aide de clés à pipe, de chaleur et/ou d’une scie à métaux. Mais en réalité, il est possible de faire cela sans trop de problème avec un cintre de dressing par exemple.

 

5- Arrêter une toilette qui coule

Apprenez la stratégie simple en quatre étapes qui résout 95 % des problèmes de chasse d’eau et ne prenez pas la peine d’appeler un réparateur qui vous coutera un bras. Il est possible d’empêchez l’eau de couler constamment, donnez un coup de pouce à une chasse d’eau et économisez aussi accessoirement plusieurs économies. Apprenez à arrêter une toilette en cours d’exécution.

 

6- Déboucher un drain de baignoire sans produits chimiques

Réparez rapidement et facilement un drain de baignoire bouché en retirant le bouchon et en retirant les cheveux et la crasse qui causent le problème 80 % du temps. Nous vous montrons comment ouvrir les types de drains les plus courants. Apprenez à déboucher un drain de baignoire sans produits chimiques.

7- Déboucher une toilette

Vos WC sont bouchés ? Aucun problème. Avec un peu de pratique, même un débutant peut remettre en marche la plupart des toilettes bouchées en quelques minutes, sans inonder la salle de bain et aggraver la situation. Dans cet article, nous allons vous montrer comment éviter une catastrophe domestique matinale en dégageant rapidement des toilettes bouchées. Il est même possible de déboucher des toilettes sans ventouse

8- Réparer un adoucisseur d’eau

 

Vous pouvez souvent réparer les adoucisseurs d’eau en vérifiant si le réservoir de saumure présente des problèmes de sel ou en nettoyant simplement le lit de résine ou plusieurs autres éléments clés. Tous sont faciles à faire et vous éviterez peut-être l’appel de service coûteux.

9- Remplacer une vanne d’arrêt

Vous pouvez remplacer une vanne d’arrêt qui fuit ou qui est bloquée en moins d’une heure, alors remplacez la mauvaise sous l’évier ou derrière les toilettes avant qu’elle ne s’aggrave. Ce sera réconfortant de savoir que vous pouvez rapidement couper l’eau en cas de problème soudain de toilette qui déborde ou de robinet qui fuit !