Bons réflexes à adopter pendant vos travaux

15 mai 2019 0 Par Etienne

Même si nos astuces et conseils sont souvent simple et facilement réalisable, il est important de vous rappeler que la plomberie est considérée comme un travail compliqué, qui comporte une grande variété de tâches susceptible de fonctionner dans un large éventail de conditions. Même lorsque l’intervention est légère, il est donc important de travailler avec des outils et un équipement adapté.

Chaque actions doit être réalisée sérieusement et de façon prudente en prenant toutes les précautions nécessaires pour s’assurer que vous êtes à l’abri de danger.

Protégez-vous durant les travaux 

N’oubliez pas que même si certains produits chimiques sont en vente dans le commerce, ils ne sont pas pour autant sans danger. C’est ainsi que des produits actuellements en vente comprennent un taux élevé de javel, voir d’acide chloridrique.  De ce fait, une personne réalisant des travaux de plomberie peut-être touchée par différentes infections ou réactions chimiques. . Même si nous vous conseillons, chez déboucher-canalisation.fr d’utiliser des produits naturels et sans danger, lisez bien les notices d’utilisation dans le cas ou vous utilisez ce type de produit chimique.

Il est également très facile de se couper en dévissant un siphon ou en nettoyant son broyeur, ou d’inhaler des vapeurs toxiques, pensez donc à porter les équipements adéquates en fonction de vos travaux et de leurs risques :

  • gants
  • lunette de protection
  • habits dédiés au travaux
  • casques
  • masque 

 

Surveillez votre Posture 

 

Certaines tâches obligent involontairement à travailler d’une manière qui n’est pas toujours agréable, voire dans des positions mettant le squelette et le système musculaire à rude épreuve.

Travailler dans des espaces restreints ou être forcé de bouger ou de se positionner d’une manière qui n’est pas agréable peut se terminer en une douleur de dos assez vive et désagréable, il est donc essentiel d’adapter sa posture. En faisant cela, vous éviterez d’avoir besoin d’un correcteur de posture dans plusieurs années 😉

Il est également conseiller d’étirement les muscle sollicités durant l’intervention, ceci est un bon moyen de diminuer les risques de blessure en chauffant votre muscle. (ce qui le rends plus élastique)

Maintenant que votre de dos est en sécurité, attention au bas de votre corps !

En effet, une posture prolongée en position accroupie ou sur les genoux peut vous provoquer de vive douleur. De ce fait, il n’est pas rare d’avoir les genoux douloureux suite à une réparation.

Ces inflammation peuvent être un problème récurant, vous handicapant les jours suivant l’action physique. Heureusement pour vous, des précautions peuvent être prises pour prévenir ce type de blessure. La façon la plus facile d’éviter les blessures aux genoux est de porter un pantalon de travail avec des renforts aux genoux, ou simplement des genouillères.

Ainsi, plus la genouillère est épaisse plus elle absorbera la pression et protégera vos genoux ! Pour ceux qui on des gènes au niveau des articulations du genoux, il vous suffit de prendre un coussin, que vous utiliserez uniquement pour travailler sur vos canalisations.

 

Rien qu’avec ces deux conseils, vous éviterez bien des soucis, mais restez prudent durant vos interventions ! 🙂