Pourquoi utiliser des produits naturels

4 juin 2019 0 Par Quentin

Pourquoi utiliser des produits d’entretiens naturels

Il existe évidement de nombreux produits chimiques vous permettant d’entretenir vos canalisations ou pour les déboucher, mais pour toutes problématiques vous trouverez une solution adéquate avec un produit naturel et sans danger.

Nous allons voir ensemble quelques raisons de choisir des techniques naturelles pour entretenir vos canalisations.

 

I- Utiliser des produits d’entretiens nautrels pour votre protection et celle de votre entourage

Je crois qu’uniquement cet argument suffit généralement à vous convaincre d’utiliser ce type de produits.

Quand je parle de produit naturel, les premiers qui me viennent à l’esprit sont le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et… de l’eau !

Rien qu’avec ces trois produits là, il vous est possible de réaliser un quantité de mélange et de réactions nétoyantes assez impressionnant.

Pourquoi donc vouloir à tous prix utiliserde la javel (ou substitut) qui peuvent vous abimer la peau, créer des réactions allergiques.

Egalement, combien de fois avez vous eu peur qu’un de vos enfants ou animal se retrouvent avec un bouteille de javel à distance bien trop rapprochée ?  Bien que je déconseille de jouer avec une bouteille de vinaigre, les risques restent quand même moindre.

 

I- Utiliser des produits d’entretiens nautrels pour votre maison

Alors oui, je vous sens venir de loin

 » Oui mais la Javel c’est efficace ».

et bien oui la javel est efficace, mais à quel prix ?

 

La javel agresse vos baignoires, ou vos canalisation, à court terme, outre cette odeurs désagréable, les effets ne sont pas visible, et tout semble normal. Mais après quelques années d’utilisations, les dégats de la javel sont bien plus impressionnant que ce que l’on peut croire. Dégats sur les peinture et revètement, émaille de votre douche qui s’en va, l’intérieur de vos canalisations en métal, ou de vos siphon en plastique qui sont attaqué, plein de situation dans lesquelle l’utilisation de la Javel est souvent la responsable.

Qui plus est, lorsque vous utilisez une fosse septique, ou un traitement des eaux par micro-organisme l’utilsation de Javel est strictement déconseillée. En effet, la javel détruit tout ce qu’elle touche.. et quand je dis tout, cela concerne également l’équilibre de votre fosse septique.